Le jeudi 23 mars 2017, Incarta à Bon-Encontre (47) organisait une journée portes ouvertes, le Printemps d’Incarta. L’objectif était de présenter à ses clients et prospects la nouvelle presse numérique d’impression pour emballage sur carton compact, la HP Indigo 30000.

Pour un investissement total proche de 2 millions d’euros, première installation en France chez un imprimeur industriel de packaging, cette machine permet des productions en petites et moyennes séries, sur des supports traditionnels ou métallisés et offre des perspectives nouvelles dans la production d’emballages.

Printemps-INCARTA-90

Durant cette journée, les invités ont pu découvrir des applications innovantes :

L’impression en données variables, l’ajout d’éléments de sécurisation ou de traçabilité, la fonction de réalité augmentée adaptée au packaging. Avec en plus les possibilités offertes aux marques d’utiliser l’emballage, lien ultime avec le consommateur, comme un outils de marketing et d’analyse des attentes et besoins des consommateurs.

Cette journée à permis aux 80 invités de constater qu’avec le numérique pour l’impression industrielle d’emballage sur carton compact, une nouvelle histoire était en train de s’écrire et qu’Incarta en écrivait les premières pages.