VDP BLEDINA

 

Incarta produit 92000 packs en données variables pour Bledina.

 
A l'image d'autres grandes marques comme Coca Cola ou Nutella, Bledina a opté pour l'impression en données variables pour le lancement de sa nouvelle recette de purée pour bébé dans sa gamme Idées de Maman : "Douceur de butternut, boulghour, dinde".
Articulée autour d'une communication sur le web et les réseaux sociaux, la campagne permettait aux mamans d'élire une recette gagnante parmi 3 candidates. Elle leur offrait la possibilité de commenter les raisons ayant guidé leur choix. 
L'opération a recueilli plus de 3000 votes de mamans enthousiastes.
LE GRAND VOTE 2018
 
 
  

Les mamans ayant voté pourront, dès septembre, retrouver leur verbatim au dos des packs (si leur recette a été élue), ainsi que leur prénom, leur ville d’origine et leur région sur une carte de France, elle aussi personnalisée !
 

Bledina choisit Incarta

 
Utilisant un process associant les technologies de gestion des données variables et l'impression sur presse offset numérique, INCARTA a produit 92 000 packs personnalisés dans une qualité identique à celle de l'impression traditionnelle.
Les données, issues des informations recueillies auprès des mamans et sélectionnées par Bledina, ont été combinées au fichier d'exécution original au moyen de SmartStream Designer d'HP, pour générer l'ensemble des fichiers personnalisés définitifs destinés à l'impression.
Ces fichiers ont été ensuite imposés dynamiquement dans le flux de production et imprimés à la volée sur la presse HP Indigo 30 000.
 
Soutenu par une campagne tout au long de l'été 2018 sur les réseaux sociaux, gageons que le lancement de cette nouvelle recette séduira les mamans et les bébés dès le mois de septembre, marquant ainsi une nouvelle étape dans la personnalisation des packagings.